rock-emouvus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock-emouvus

Le forum qui te permet de partager tes goûts musicaux, ta passion pour le Rock et le mouv' (Ce forum n'est pas le forum officiel du mouv')
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Libertines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Libs
Nouveau groupe de Rock
Nouveau groupe de Rock
Libs


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique & Tennis
Groupe préféré : The Libertines, The Beatles
Date d'inscription : 15/11/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:44

Bon il fallait bien que quelqu'un fasse un topic sur les Libs alors j'ai le plaisir de l'inaugurer! The Libertines 568297

The Libertines était un groupe de rock and roll britannique des années 2000, acclamé par la critique rock (en particulier par le journal NME), souvent comparé aux Sex pistols pour leurs performances scéniques, leur talent, et leur mode de vie chaotique, et fortement influencés par les Clash, les Kinks et les Jam. Ils se sont séparés fin 2004 après deux CD : Up The Bracket et The Libertines.

Pete Doherty : chant & guitare
Carl Barât : chant & guitare
Gary Powell : batterie
John Hassall : basse


The Libertines 89156610



"Comment ne pas aimer Doherty?
Il est tout le rock.
A une époque où du rock...il n'y en a plus guère.
Oh ! Pour faire semblant, ça fait semblant. Des guitares électriques, de la pose famélique et des franges sur les yeux, le tout marié avec un blouson en cuir trop court, du tout-vintage glané sur internet...
Mais pour de vrai? Du drame et de la passion? Quelqu'un bigger than life qui vit sa vie comme un roman qui s'écrit au jour le jour? Un Rimbaud des autos tamponneuses? Un Oscar Wilde en Levi's crade? Et aux doigts sales aussi, d'ailleurs...parce que le crack...
Nada. Ou quasi.
Hors lui. Doherty.
Désolé, mais pour moi, le mec de Placebo, là...(il ne mérite pas que je fasse l'effort de me souvenir de son nom, désolé), il a beau parler de Bowie, c'est pour moi rien qu'un foutu fonctionnaire. Un mec qui a un job et une petite entreprise. "Travaux glam rock en tout genre", ça devrait s'appeler.
Oui. Et les nouveaux punks appellent l'avocat pour qu'il leur prévoie leur plan de carrière...avant même la première répitition.
Plan de carrière? Rappelez-moi celui de Sid Vicious, j'ai comme un trou...
Que voulez-vous, moi je préfère Peter Doherty.
Un christ à la seringue, quoi. Qui fait plus de conneries que quiconque, histoire de racheter les péchés du monde adolescent. Et qui rêve d'entrer un jour dans la légende qui le hante.
Parce que moi, le Doherty, je le vois venir depuis le début, avec ses vestes millitaires à la Hendrix, sa casquette comme le Donovan de 1966 et ses acoustiques vintages européennes.
Ce type rêve un jour d'écrire son Dead End Street. La chanson absolue à contenu social. Et qui parle de Londre. Sa ville.
Et s'il y en a un qui arrive un jour à écrire un classique, comme plus personne ne sait en faire depuis... allez! 1973... ce sera lui."

Patrick Eudeline, journaliste chez Rock et Folk.



Juste parce que je trouve ce texte trop beau... <333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radi0-america.skyblog.com
caliholic
Joue dans des festivals
Joue dans des festivals
caliholic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : au pays de la fete de la moule ^^ (hillion, dans le 22, en bretagne)
Emploi/loisirs : art
Groupe préféré : la patate, chef!
Date d'inscription : 04/10/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:23

euhhh j'ai le droit? peeeeeeeeeeeeeeeeeete
desolée cali, une ptite infidélité Razz les libertines, je trouve ca magnifique, tellement commercial, mais tellement magnifique...

je t'avoue que là j'ai commencé à ressentir une enorme jalousie en croyant que c'etait toi qui avait ecrit cet article.... qu'est ce que j'aimerais ecrire comme ca, tain si ca c'est pas de l'art...
bon, bref. j'ai decouvert la semaine derniere que plusieurs critiques de rock'n folk etaient des ptits cons, et celui là je suis une fois de plus pas d'accord avec lui. Of course, puisque si placebo, et principalement brian, ne merite plus qu'on evoque son nom quand on parle de musique, on ne peut qu'avouer qu'avant c'etait du putain de bon son, je vais encore le defendre alors que je n'arrete pas de dire que ce qui reste du groupe (snifff), ce sont deux ptits cons pretentieux, mais je m'en fous j'assume, ça me gave autant quand les jeunes fans ne jurent que par meds et sleeping with ghosts en disant que c'est magnifique que quand d'autres les critiquent en ne jurant, une fois encore, que par ces deux belles merdes, il faut bien le dire...
Placebo a copié bowie, tokio hotel a copié Placebo, si on voit le schoses comme ca c'est sur qu'on va pas bien loin. bowie c'es(t juste magnifique, et c'est certainement mon artiste internationnal préféré. placebo c'etait magnifique, et c'est toujours mon groupe de nouvelle scene internationnale préféré (en meme temps vu mes gouts, c'est aps bien difficile...) et la resemblance est là, amis il y a quand meme une sacré difference. et si maintenant le but de la musique est d'innover, je crois qu'on va garder elvis, jimmy hendrix, didier super et gainsbourg, bye bye le reste. faut pas se leurrer, plus personne n'innove depuis longtemps, c'est bien dommage mais c'ets comme ca, les libertines créent un truc mais laissez moi rire... bon, là je commence à craquer, personne n'a lu ce commentaire à la con de toutes façons, mais il me soule ce mec, Brian n'est qu'un foutu fonctionnaire, c'est clair qu'il fout pas grand chose mais il a galéré pour arriver là, et c'est le Bowie qui l'a mis dans ce succes, je sais aps si beaucoup de groupes sont connus grace à Bowie mais placebo c'est clair que c'est uniquement grace à lui, ils y sont pas arrivés comme ca et ils se sont pas contentés de re cracher ce qu'il avait fait, il leur aurait pas fait confiance s'ils n'etaient qu'une pale copie.

bon, ca me gave, disoulé tout le monde pour ce petit craquage, aha un jour je serai critique dans un bon magazine, et vous vous souviendrez de moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-rock.zikforum.com
Libs
Nouveau groupe de Rock
Nouveau groupe de Rock
Libs


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique & Tennis
Groupe préféré : The Libertines, The Beatles
Date d'inscription : 15/11/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:28

Je précise que je n'ai rien contre Placebo hein! The Libertines 568297
C'est juste que je trouve que l'article est très beau... J'aimerais bien l'y voir moi, Eudeline sur scène! The Libertines 119165 Non mais faut pas se leurrer, presque tous les critiques sont cons (et c'est vrai hein! Busty est génial mais c'est un vrai c***...) Par contre jsuis pas d'accord quand tu dis que personne n'innove... mais si! Chacun groupe innove, ils sont tous différents même s'ils copient les autres il y a tjrs un petit truc personnel dans leur style...
Et puis, Pete écrit des chansons merveilleuses, et presque tout le monde s'accorde pour dire que lui et Carl font partis des meilleurs songwriters depuis les Beatles... Bon attendez vous à me voir souvent prendre leur défence... The Libertines 119165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radi0-america.skyblog.com
caliholic
Joue dans des festivals
Joue dans des festivals
caliholic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : au pays de la fete de la moule ^^ (hillion, dans le 22, en bretagne)
Emploi/loisirs : art
Groupe préféré : la patate, chef!
Date d'inscription : 04/10/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:39

ah mais ca n'avait absolument rien contre toi, hein une bretonne, comment oserais je? Razz
ben ecoute, j'ai du mal à voir le petit plus dans razorlight, the fray, aaron, coldplay, keane et tout le bordel... tout comme, j'avoue Embarassed (les gens, vous ne lirez pas 2 fois ça de moi!!!) renan luce (ohhhh good god je l'ai dit... mon ame m'empeche d'ecrire cali, oufff), ours, ridan, patxi et autres artistes si geniaux à ecouter....
mais merde, tain je suis sur le point de louper tawatata, bye les amis....
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-rock.zikforum.com
Chitarra
Admin
Chitarra


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 32
Localisation : St Brieuc
Groupe préféré : Muse
Date d'inscription : 19/09/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:07

Aaaah THE LIBERTINES love love love !!!

Mais cet article est génial, c'est en effet superbe ce qu'il nous écrit là,
et je suis d'accord avec lui même si j'avoue, il exagère peut être
un pti peu à propos du "fonctionnaire" qu'il ne nome pas, enfin bref
je vais pas dire mon avis la dessus car n'adhérant pas à la voix ni à la
musique je ne connais pas beaucoup puis il est rien à côté de Pete.

Pete ... si il faudrait choisir une personne qui définit le rock à elle seule
ce serait lui.

Et cali pas d'accord avec toi, je t'assure que les groupes innovent
ils ont tous leur truc qui fait que ce sont eux, bon bien sûr après il y
en a qui sont plus orignaux que d'autres =)
Par exemle tu as cité Keane dans les groupes qui ne sortent pas,
selon toi, de l'ordinaire. Or faire du rock et des riffs sans guitares,
fallait le faire quand même !

Et pour ce qui est de renan Luz, d'après moi c'est pas quelque chose
qui restera encré dans les mémoires longtemps ( qu'ets ce que je
trouve ça pourri, c'est -pour moi- même pas écoutable enfait -désolé
ce n'ets qu'un avis personnel- )
Pas comme the Beatles. David Bowie. The Libertines. Babyshambles. MUSE. Et plein d'autres !

Bref pour en revenir aux Libertines, ce groupe est enorme même si je peux pas m'empecher de comparer aux babyshambles ; que je préfere Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaouistiti.skyblog.com
caliholic
Joue dans des festivals
Joue dans des festivals
caliholic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : au pays de la fete de la moule ^^ (hillion, dans le 22, en bretagne)
Emploi/loisirs : art
Groupe préféré : la patate, chef!
Date d'inscription : 04/10/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:51

à mon avis les libertines resteront gravés dans les memoires uniquement grace à l'attitude de pete, apres les libertines c'est vachement bien comme musique mais c'est un peu commercial, donc pas le genre de truc dont tu te souviens toute ta vie... et donc les babyshambles, je crois pas du tout que ca restera dans les memoires. à moins que pete meurre d'une overdose demain et que tous les ptits 6emes ecrive babyshambles sur leur sac... nan je plaisante.
keane, je suis sure que la plupart des gens ne savent dejà plus qui c'est, enfin bon ils valent pas mieux que renan luce, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://city-of-rock.zikforum.com
Libs
Nouveau groupe de Rock
Nouveau groupe de Rock
Libs


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique & Tennis
Groupe préféré : The Libertines, The Beatles
Date d'inscription : 15/11/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:35

caliholic a écrit:
à mon avis les libertines resteront gravés dans les memoires uniquement grace à l'attitude de pete, apres les libertines c'est vachement bien comme musique mais c'est un peu commercial, donc pas le genre de truc dont tu te souviens toute ta vie... et donc les babyshambles, je crois pas du tout que ca restera dans les memoires. à moins que pete meurre d'une overdose demain et que tous les ptits 6emes ecrive babyshambles sur leur sac... nan je plaisante.
keane, je suis sure que la plupart des gens ne savent dejà plus qui c'est, enfin bon ils valent pas mieux que renan luce, pour moi...

The Libertines? Commercial?! Ahhhhh mais sacrilège!!!! Shocked C'est tout sauf commercial! Si les Libs sont commerciaux, alors on peut dire la même chose des Doors, des Clash ou de Jimi Hendrix! Non mais faut arrêter un peu! Les fans des Libs les aiment pour leur musique et parce que Carl et Pete sont des songwriters incroyablements géniaux! C'est pas parce que Pete fait des conneries que les gens aiment les Libs! Ceux qui adulent Pete rien que pour son comportement destructif sont cons, c'est tout! Mais les vrais fans des Libertines les aiment pour leur musique pas pour leur connerie... Désolée si je m'emporte c'est juste que c'est absolument horrible de lire ça à propos du groupe auquel je voue corps et âme... The Libertines 119165

"PETE DOHERTY est un toxico. Pete est un salop. Pete est un escroc. Pete est séducteur. Pete est un poète. Pete est ce qui est arrivé de mieux à l'Angleterre depuis les Beatles. Pete écrit comme un Dieu. Pete est pathétique. Pete est un truqueur. Pete écrit des chansons sublimes. Pete a ken Kate Moss. Pete vend son âme aux dealeurs. Pete est pur. Pete est un dandy. Pete est un poseur. Pete adore l'argent. Pete est vulnérable. Pete est un voleur. Pete est un violent. Pete collectionne les jaguars. Pete est arrogant. Pete fume volontiers la pipe. Pete porte un petit chapeau. Pete est un branleur. Pete bousille tout ce qu'il touche. Pete nous fait rêver. Pete risque de crever. Pete se donne en spectacle. Pete annule souvent. Pete souffre pour nous. PETE IS BETTER THAN JESUS."
Voici un extrait du livre de Busty, je trouve qu'il résume bien ce que je pense de Pete... The Libertines 119165
Et il faut pas se faire des idées... The Libertines n'est pas = Pete. Ya aussi Carl, et ça faut pas l'oublier, mais yen a pleins qui le préfèrent à Pete...
Et pour ce qui est de Keane, jpense que t'as complètement tort sur ce point-là, à mon avis ils resteront dans les mémoires pendant encore très longtemps...

Et jtrouve qu'Eudeline à raison, pour moi des groupes comme Placebo ou encore Blink 182, je trouve pas vraiment que c'est du rock... Embarassed j'appelerais plutot ça de la variété lol. J'ai rien contre eux mais quand on me dit que c'est des groupes de rock ca me fait direct penser aux Beatles ou aux Clash, alors les comparer à des groupes mytiques ça me fait un peu spé... enfin voilà, c'est tout mais je tiens à préciser que je voudrais pas que tout le monde me déteste alors que jviens d'arriver lol alors si on pouvait arrêter le débat... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radi0-america.skyblog.com
BOb
Nouveau groupe de Rock
Nouveau groupe de Rock
BOb


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Gratte
Groupe préféré : Muse
Date d'inscription : 20/10/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:57

Ah oui les Libertines, j'étais un gros fan quand ils ont sorti le 2eme album (surtout de Last POst Of The Bugle), mais je crois que Pete n'a meme pas assuré la tournée, ils se sont séparé rapidement apres la sortie (jai le DVD Boys In The Band)
Revenir en haut Aller en bas
Chitarra
Admin
Chitarra


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 32
Localisation : St Brieuc
Groupe préféré : Muse
Date d'inscription : 19/09/2007

The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:10

Non Libs tu avs pas te faire des enemis en tout cas pas moi
car je suis plutôt d'accord avec toi ;]
Bon par contre Blink182 et Placebo sont quand même du rock (bon bien
sûr comparé aux groupes mythiques... c'est vrai que ça fait bizzarre ),
c'est quand même large comme style de musique après ya
plusieurs branches puis ya des gens pas connus qui font du rock :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaouistiti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





The Libertines Empty
MessageSujet: Re: The Libertines   The Libertines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Libertines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock-emouvus :: Esprit Rock :: Autres Groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser